La revue traverse vit des textes et des initiatives qui la sous-tendent. Comment cela fonctionne-t-il ?
Écrire pour traverse peut naître de projets divers et prendre des formes variées: participer à l’élaboration d’un numéro thématique (éditorial et 5 à 10 articles sur le thème), rédiger un article pour un numéro thématique ou une rubrique, ou encore soumettre un article libre (voir aussi nos rubriques).
En tant que comité de rédaction bilingue, réparti sur l’ensemble du territoire suisse (et au-delà), nous souhaitons encourager les auteur·e·s de tous profils de formation à partager avec nous leurs recherches en histoire et sciences sociales et politiques et à les diffuser auprès d’un large public dans le cadre d’une publication de qualité.
Au sein de traverse, nous pouvons nous prévaloir d’une expérience longue et riche avec les auteur·e·s, mais aussi de notre propre expérience dans l’un des projets de revue d’histoire les plus passionnants de Suisse.
Comment contribuer à ce projet ? En principe, il y a trois possibilités:
- Proposer et soumettre un article destiné à une rubrique au moyen d’un abstract
- Rédiger et soumettre un article libre
- Concevoir un numéro thématique et l’élaborer et le publier en collaboration avec les membres de la rédaction
Veuillez noter que la rédaction de traverse n’accepte pas les propositions de numéros thématiques élaborés uniquement par des éditeurs externes. Les numéros sont généralement conçus et publiés par au moins deux membres de la rédaction. Le choix des thèmes est discuté et déterminé par la rédaction.
Nous sommes en tout temps ouvert·e·s aux questions, idées et propositions.
Renseignements généraux via contact@traverse-revue.ch ou directement auprès des responsables de rubriques (voir Rubriques).