Les partenaires de traverse

Chronos-Verlag

www.chronos-verlag.ch

Chronos est copromoteur de la traverse et son éditeur dès le début.

Société Suisse d’Histoire SSH

www.sgg-ssh.ch

La Société Suisse d’Histoire est la société faitière des historiens et historiennes suisses et compte près de 1’400 membres et 10 institutions scientifiques actives dans le domaine de l'histoire. Elle défend les intérêts de la recherche historique tant dans le cadre de la politique scientifique, de l’instruction publique que sur le plan professionnel. La société diffuse les résultats de la recherche dans la Revue Suisse d’Histoire, favorise le développement de la culture historique en Suisse et organise des congrès scientifiques comme les Journées Suisses d’Histoire.

Académie Suisse des Sciences Humaines et Sociales

www.sagw.ch

En tant qu'organisation faîtière, l'Académie suisse des sciences humaines et sociales (ASSH) regroupe environ 60 sociétés scientifiques. Elles constituent le plus grand réseau des sciences humaines et sociales de Suisse. Créée en 1946, l'ASSH est une institution orientée vers la promotion de la recherche et qui reconnue par la Confédération. Diffuser, mettre en réseau, promouvoir, telles sont les tâches-clés de l'ASSH. Avec ses contributions financières aux coûts de production de la traverse, l'ASSH rend possible le maintien de la revue.

SEALS

www.seals.ch

Les services réunis sous le nom de SEALS (Swiss Electronic Academic Library Service) constituent une offre du Consortium des bibliothèques universitaires suisses. Le module E-Archiving traite de questions concernant la disponibilité à long terme de contenus scientifiques sous forme numérique. Un des sous-projets est consacré à la numérisation des périodiques imprimés en relation avec la Suisse. La mise à disposition sur Internet permet d'améliorer l'accessibilité et la diffusion de leurs contenus.

code & design by eMeidi.com