Les ami·e·s de traverse

Nous remercions

Elisabeth Joris

Hans-Ulrich Jost

Matthieu Leimgruber

et

le Département d’histoire contemporaine de l’Université de Fribourg

la Section d’histoire de l’Université de Lausanne

le Département d’histoire de l’Université de Bâle

l’Institut d’histoire de l’Université de Neuchâtel

ainsi que tous les autres bienfaitrices et bienfaiteurs pour leur engagement généreux en faveur de traverse!

Vous pouvez soutenir traverse en faisant une donation ponctuelle ou régulière, ou en souscrivant un abonnement de mécène auprès des éditions Chronos.

Depuis 1994, traverse est l’une des revues les plus importantes pour les sciences historiques en Suisse. Elle offre aux jeunes chercheurs·ses comme aux chercheurs·ses confirmé·e·s de toutes les régions linguistiques une possibilité attrayante de publier les résultats de leurs recherches. En tant que projet intellectuel, traverse apporte une contribution précieuse à la diversité des publications et des débats historiques pour les lecteurs·trices, les auteur·e·s, mais aussi pour les membres passé·e·s et présent·e·s de la rédaction. (…)

Dans le cadre des dispositions de Swiss Open Science, tous les articles publiés dans traverse devront, à partir de 2025, être mis à disposition librement, sans barrière payante. En tant que rédaction, nous saluons cette démarche, mais le passage au Green OA implique également des coûts importants dans la production de la revue, car nous ne pouvons pas nous passer d’un travail d’édition professionnel (relecture, mise en page, distribution, publicité). Cela signifie que nous sommes confrontés à de grands défis financiers.

… lisez la lettre (mars 2023)