Éditions Chronos
Co-initiateur de traverse et éditeur depuis le début de la revue.
Société suisse d’histoire SSH
La Société suisse d’histoire (SSH) est l’association faîtière nationale des historien·ne·s suisses. Elle compte près de 1’400 membres individuels et 10 institutions spécialisées dans les sciences historiques. Elle défend les intérêts de l’histoire dans la politique de recherche et de formation ainsi que dans le monde professionnel. Elle informe sur les dernières recherches historiques suisses dans la Revue suisse d’histoire et organise les Journées suisses d’histoire, un événement scientifique majeur.
Académie suisse des sciences humaines et sociales ASSH
L’ASSH est une organisation faîtière qui réunit environ 60 sociétés spécialisées. Il en résulte le plus grand réseau de sciences humaines et sociales en Suisse. L’ASSH a été fondée en 1946 et est aujourd’hui une institution reconnue par la Confédération pour l’encouragement de la recherche. Transmettre, mettre en réseau et promouvoir sont les tâches principales de l’ASSH. Avec ses projets à long terme, elle met en outre à disposition des infrastructures pour la recherche en sciences humaines et sociales. Grâce à ses contributions financières aux coûts de production de traverse, l’ASSH permet à la revue de continuer à exister.
E-Periodica
E-Periodica est une offre de l’ETH Zurich. Des questions relatives à la disponibilité à long terme de contenus scientifiques sous forme numérique sont traitées dans le module E-Archiving. Un des sous-projets consiste à numériser des revues imprimées ayant un lien avec la Suisse. La mise à disposition sur Internet améliore l’accessibilité et la diffusion de leurs contenus. Depuis mars 2009, traverse est disponible sur e-periodica.ch avec un moving wall de 12 mois.